De nos jours, le marché automobile connait une période de ralentissement progressif. Il faut bien constaté que malgré le nombre de voiture en circulation, l’utilisation de l’automobile diminue petit à petit. Effectivement, plus de quatre personnes sur cinq utilisent leur voiture pour les déplacements personnels et professionnels. Cependant depuis les années 2000, la place du véhicule dans le transport intérieur de voyageurs réduit de manière progressive, de 84% en 1995 contre 81% aujourd’hui. L’augmentation des coûts liés à la possession d’une voiture personnelle (acquisition, utilisation, entretien, assurance,…) et le souci de l’environnement ont apporté une modification des mentalités. Le véhicule perdant ses attributs symboliques, financer son véhicule demeure un vrai problème dans le budget des ménages. Donc comment acheter une voiture neuve pas chere ?

Financer son véhicule avec le rachat de crédit

Votre véhicule ne marche plus ou votre foyer s’est agrandi donc vous voulez acheter une nouvelle voiture ou une d’occasion. Mais vous ne disposez pas d’un budget suffisant pour faire cette achat. Ne vous inquiétez pas, il y a une solution : le rachat de crédit voiture.
Recourir au rachat de crédit voiture est aujourd’hui un moyen très prisé pour acquérir une voiture neuve ou d’occasion. Cette solution vous permettra de vous passer des tracas entre la nécessité d’acheter une voiture et l’alourdissement du budget familial qui s’apparente souvent à un suplice financier. Effectivement, le rachat de crédit voiture vous apportera de la souplesse côté remboursements tout en allégeant vos mensualités et en intégrant la trésorerie nécessaire à l’acquisition du véhicule.

Vous avez un choix précis du modèle et souhaitez le conserver pour de nombreuses années, votre profil correspond au rachat de crédit voiture. C’est le plus utilisé en matière de crédit auto pour une acquisition. De nos jours, nombreux sont les clients qui se font piéger par des organismes de financement, allant des banques aux établissements de crédits aux filiales financières des grands constructeurs automobilies ainsi que d’autres sociétés financières indépendantes. Le rachat de crédit à taux fixe ou taux révisable fera de vous, propriétaire de votre voiture sans gréver votre trésorerie. Avec le rachat de crédit voiture neuve ou d’occasion, la totalité des éléments du financement est connue à l’avance : coût d’acquisition (basé sur le bon de commande ou le devis), le taux du crédit, la période de remboursement, la somme des mensualités de votre crédit, le coût total du crédit ; sont fixés dès la signature du contrat de prêt. Vous avez ainsi la possibilité de planifier votre budget concrètement.

Même si les constructeurs et vendeurs de voitures proposent le financement de la voiture à crédit, l’idéal c’est de faire un rachat de crédit. Sachez, toutefois, qu’un crédit est un engagement que vous vous devez de rembourser. Analysez soigneusement vos capacités de remboursement avant de vous engager.