Les investisseurs s’intéressent de plus en plus aux SCPI qui connaissent de bons rendements dans l’ensemble. Même si certaines ont rencontré des difficultés au cours de l’année 2015, d’autres par contre ont enregistré de belles performances, avec des rendements compris entre 4 et 6 %. Voici donc le top des meilleures scpi des 12 derniers mois écoulés.

Primopierre

Sur les deux années passées, Primopierre a eu un rendement de 5,30 % et, au début de l’année 2015, avait une capitalisation supérieure à 800 millions d’euros. Cette SCPI met l’accent sur l’immobilier de bureaux et possède 73 % de ses actifs en région parisienne.

Corum Convictions

Lancée en 2012 par Corum AM, la SCPI Corum Conviction fait partie des leaders de son domaine. On la considère même comme la plus performante du marché depuis 3 ans. En 2014, son rendement net était de 6,31 %. Cette SCPI à un taux d’occupation de 99,5 %.

LFP Opportunité Immo

Gérée par la Française AM, la SCPI LFP Opportunité Immo a axé son action sur le marché destiné aux PME en province. Elle se fait remarquer positivement depuis plus de 3 ans et enregistre des performances exceptionnelles. Chaque année, LFP Opportunité Immo fait un rendement de plus de 6 % et n’a rien changé de ses habitudes en 2015.

Primovie

Il est vrai que Primovie n’offre qu’un rendement net de 5 %, mais cette SCPI fait partie des meilleures, car elle exploite deux secteurs pérennes, à savoir l’éducation et la santé avec les EHPAD. On conseille aux investisseurs de la choisir, car ils peuvent avoir l’assurance de posséder un patrimoine de grande valeur sur le long terme.

PFO2

C’est en 2009 que la SCPI PFO2 a été lancée par Perial. Elle s’est vite présentée comme la première SCPI verte et la prouver en acte en n’investissant que dans des immeubles neufs qui répondent aux normes mises en place dans le domaine énergétique. Le rendement de PFO2 est également très appréciable.