Pour décider un achat immobilier raisonnable, le moment idéal est ce printemps 2015 où les taux sont historiquement bas et les dispositifs fiscaux sont beaucoup plus avantageux. Pour réussir votre investissement immobilier et obtenir le crédit le plus avantageux, agence biarritz peut vous accompagner dans le choix d’un crédit immobilier.

Analyser votre situation financière et estimer votre capacité d’emprunt

Il est important d’analyser sa situation financière afin de pouvoir déterminer votre capacité d’endettement avant de s’engager dans un projet d’achat. Selon la loi, sachez qu’un tiers des revenus est le taux maximum imputable sur le revenus pour les remboursements. De ce fait, évaluez le montant de vos revenus et toutes vos charges.

Opter pour la meilleure offre

Pour trouver la meilleure solution adaptée à un projet de crédit immobilier, contacter un courtier en crédit immobilier s’avère indispensable. Parfois, on a l’habitude de se renseignent auprès de notre établissement bancaire, pourtant ce n’est pas forcément sa banque qui offre la meilleure solution pour un crédit immobilier.

Avec un courtier, son réseau de banques partenaires permet de comparer des offres plus adaptées à votre situation.

D’autres paramètres que le taux d’intérêt

Il existe d’autres critères indispensables pour obtenir un coût plus favorable pour un crédit immobilier. Ainsi, on cite la durée d’emprunt, les frais de dossier, le coût de l’assurance de prêt et la modulation des mensualités en cas de changement de situation, le report des mensualités de six mois, le différé partiel ou total des intérêts en cas de travaux ou de prêt relais sont aussi des éléments qui influencent le coût d’un crédit immobilier.

L’assurance prêt

Une assurance prêt permet de couvrir le remboursement du prêt et ainsi couvrir les autres membres de la famille dans le cas où l’invalidité et le décès. Pour trouver une offre d’assurance de prêt plus avantageux et réduire encore plus le coût de votre crédit, contacter un courtier en assurance.

Profiter des divers crédits à votre disposition

Les prêts spécifiques comme le prêt à taux zéro et le prêt d’entreprise sont également des possibilités pour profiter une réduction du coût total d’un crédit immobilier.