Si vous envisagez d’acheter une maison au Luxembourg, vous aurez généralement besoin d’un acompte de 20-25 % et d’un prêt hypothécaire pour le montant restant dû. Découvrez comment fonctionnent les prêts immobiliers pour les expatriés au Luxembourg.

Acheter une maison au Luxembourg

L'achat d'une maison au Luxembourg peut être une entreprise coûteuse : les prix au mètre carré peuvent être compris entre 5 000 et 8 000 euros, et vous aurez souvent besoin d'un acompte de 20 % à 25 %. Alors que 75 % des personnes résidant au Luxembourg sont propriétaires de leur logement, environ la moitié des étrangers choisissent de louer. Dans ce guide, vous apprendrez comment obtenir un prêt hypothécaire au Luxembourg, notamment les taux en vigueur, les différents types de prêt immobilier disponibles et l'assistance que vous pouvez obtenir du gouvernement.

Types de prêt immobilier au Luxembourg

Il existe plusieurs types de prêts au Luxembourg, et le type d’hypothèque adapté dépend de votre situation. Les durées hypothécaires sont généralement d'une durée maximale de 25 ans et certaines offres ne sont disponibles que pour des périodes plus courtes. Au Luxembourg, l’obtention d’une marge de crédit sur valeur nette immobilière vous permet d’obtenir des fonds lorsque vous en avez besoin et de les rembourser à vos conditions. Et cela, pour connaître le montant moyen des capitaux propres de votre maison auprès de votre banque luxembourg et voire minutieusement les détails, pour ne pas se tromper dans les chiffres.

Avant de demander le crédit immobilier au Luxembourg

La bonne nouvelle est qu’il n’y a aucune restriction pour les étrangers qui souhaitent posséder une propriété au Luxembourg, vous ne devriez donc pas rencontrer d’obstacles sur votre chemin. Votre historique d'emprunt jouera un rôle majeur dans le montant et le taux de prêt des banques. Dans cet esprit, vous devriez obtenir un rapport de solvabilité avant de présenter une demande de prêt hypothécaire et réfléchir à la manière dont vous pouvez résoudre les problèmes pouvant exister dans votre historique de crédit.

Dans le cadre de ce processus, il peut être utile d’établir un budget avec toutes vos dépenses. Vous pourrez alors déterminer où vous pouvez économiser de l’argent supplémentaire pour le versement de votre dépôt.