Le rachat de crédit concerne tous les détenteurs d'un ou plusieurs prêts, qu'il s'agisse de prêts à la consommation ou de prêts immobiliers. Faire racheter son crédit permet de réaliser une économie mensuelle, mais surtout d'alléger son coût total sur le long terme. Cela peut Ítre une solution pour alléger le budget mensuel alloué à un poste, mais également une solution pour éviter le surendettement en regroupant tous les crédits sous un seul, avec une seule mensualité, une seule assurance et un seul taux díintérÍts.

Les organismes qui font le rachat de crédit groupé:

Le rachat de crédit se fait pour tous les types de crédit, prêt automobile, à la consommation ou encore crédit immobilier, et les organismes prÍteurs sont très nombreux. Si les banques et les sociétés de crédit sont les premiers concernés, il existe également de sociétés spécialisées dans ce type de démarche. Afin d'obtenir des offres correspondantes à votre situation vous pouvez démarcher vous même les différents organismes. Cela prend du temps, et il vous faudra un minimum de connaissances afin que les propositions soient les meilleures. Vous pouvez également choisir de faire appel à un courtier qui se chargera pour vous de toutes les démarches. Les services de ces professionnels sont payant, attention donc aux tarifs mais également aux conditions. En effet certains courtiers ne facturent leurs services uniquement si vous signez une offre qu'il vous a obtenue. Il est fortement conseillé d'utiliser un comparateur de rachat de crédit sur internet comme www.rdcf.fr qui lui sera gratuit.

Comment réussir le rachat de crédits groupés ?

Quel que soit le montant de votre ou de vos crédits, le rachat de crédit est possible en fonction de votre situation. Comme lors de la première souscription, certains documents attestant de vos capacités de remboursement vous seront réclamés: bulletin de salaire, contrat, relevés bancaires, avis d'imposition... De plus certaines garanties peuvent être exiger tels qu'un dépÙt de garantie ou encore une personne qui se portera garant solidaire pour vous. Si le rachat de crédit permet généralement de réaliser une économie, attention à bien observer les différentes offres et à bien prendre en considération les conditions liées à la souscription telles que le montant des frais de dossier, les frais en cas de non paiement ou de remboursement anticipé ou encore le montant de l'assurance obligatoire. Vérifiez qu'à long terme, le coût total du rachat crédit, tous postes inclus, est nettement inférieur à celui du crédit ou des montants totaux des crédits en cours.