L'investissement en location meublée non professionnelle ou le lmnp a le vent de poupe depuis quelques années maintenant. Contrairement à l'investissement en location nue, il est soumis à la fiscalité des BIC réel et non à la fiscalité traditionnelle des revenus fonciers. Une disctinction fiscale donnant tout un intérêt au mécanisme fiscale de la location meublée.

Le LMNP vous permet alors la déduction des frais d'acquisition de l'immeuble ancien dont les frais du notaire, les frais de négociations, la rémunération du vendeur de l'immeuble, la constatation d'un amortissement du bien mais également celle des meubles qui s'y trouvent. Ce régime est également soumis à la fiscalité de la plus-value immobilière des particuliers.

Simuler son crédit immobilier pour un investissement dans l'ancien

De nombreux sites présents sur la toile vous permettent de simuler votre crédit immobilier pour l'acquisition d'un bien ancien. Au cours de votre simulation, vous trouverez qu'un investissement en LMNP vous donne l'opportunité de réaliser un investissement en franchise totale d'imposition à long terme. Vous ne trouverez pas d'économie d'impôt. Par contre, les revenus qui seront issus de la location meublée ne vous seront pas imposés.

Le simulateur en question va vous permettre de constater par vous-même l'enrichissement patrimonial de votre investissement tout en modulant toutes les hypothèses en allant de la revalorisation de votre bien au taux de rendement de votre épargne. Vous pourrez aussi faire la comparaison de votre enrichissement lié à votre investissement en LMNP avec celui de votre contrat d'assurance vie sans oublier la constatation des conséquences fiscales de votre investissement et autres.

Pourquoi investir dans le LMNP ancien ?

L'investissement dans le LMNP ancien peut présenter plusieurs avantages. Elle offre une rentabilité très intéressante surtout si vous visez le long terme puisqu'il s'agit d'un parfait complément de revenus vous offrant un surcroît immédiat. Puisqu'elle est délégée, elle offre une gestion souple avec des revenus non imposés.