L’indépendance : un critère primordial pour la gestion de patrimoine

Vous souhaitez confier à un expert la constitution ou la gestion de votre patrimoine ? Optez pour un gestionnaire indépendant ! En effet, en quoi l’indépendance constitue-t-elle un critère primordial dans la sélection de ce dernier ?

Le CGPI ou le choix des solutions patrimoniales adaptées à sa situation

Choisir un conseiller indépendant ou CGPI, c’est opter pour des solutions patrimoniales entièrement adaptées à sa situation. Ainsi, ses recommandations seront personnalisées, à la différence de celles des conseillers rémunérés à la commission dont l’objectif est de vendre son produit.

Un CGPI est également indépendant des établissements financiers et a pour mission première d’optimiser la rentabilité de l’ensemble du patrimoine de son client et de répondre efficacement à ses attentes : payer moins d’impôts, préparer sa retraite, augmenter ses revenus, réussir la transmission de son patrimoine, etc.

De plus, un CGPI doit être immatriculé à l’ORIAS. Il est aussi reconnu par sa grande disponibilité pour accompagner son client aussi bien sur le moyen terme que sur le long terme. Autres points qui font le plus des gestionnaires indépendants : leur sérieux et leur qualité d’écoute.

Les CGPI, pour qui ?

La gestion de patrimoine tend à se démocratiser. Les particuliers peuvent désormais se constituer leur patrimoine à moindre coût. C’est le cas de la création d’un patrimoine immobilier, par le biais par exemple de la souscription à des titres de propriété tels que les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier. Il convient également de diversifier son portefeuille avec d’autres produits défiscalisants : les SICAV, les FIP et les FCPI, l’assurance vie, le PERP, ou encore avec les placements atypiques tels que le vin, la forêt, l’or, l’argent, les œuvres d’art. Ainsi, tout individu peut faire appel à un CGPI, quelle que soit la valeur de son patrimoine.

Faire une simulation de vos impôts pour bien anticiper

Simulateur, Budget, Math, Stylo
La simulation est avantageuse pour tout contribuable, quel que soit son niveau d’imposition, afin d’anticiper le prochain prélèvement à la source. Les ménages à revenus modestes et intermédiaires sont particulièrement encouragés à réaliser une simulation de la prochaine baisse de leur impôt.Comme énoncé plus haut, tous les contribuables sont cependant concernés par l’estimation de leur IR, afin de définir s’ils sont ou non imposables, ou si à l’inverse, le montant de (multiples manières pour faire baisser votre impôt) [...]

Conseils pour se débarrasser de ses dettes

Conseils pour se débarrasser de ses dettes
Il y a beaucoup plus de foyers endettés en France que ce que l’on s’imagine. C’est un fléau qui n’apporte souvent que des problèmes sur problèmes. Heureusement, il est possible de se délester de ce poids qui empêche d’avancer. L’équilibre financier peut être retrouvé en utilisant les bonnes stratégies.Faire attention à ses dépenses quotidiennesSe débarrasser des mauvaises dettes nécessite de se serrer au minimum la ceinture. Il est indispensable d’adapter son train [...]

Loi Girardin industriel : la répartition des apports pour chaque associé

Loi Girardin industriel : la répartition des apports pour chaque associé
L’investissement Girardin industriel qui se traduit par la mise en location d’un bien industriel dans les DOM TOM implique la création d’une société de portage. L’investisseur lui-même, qui est un contribuable métropolitain fortement fiscalisé, devient l’associé de la SNC. Quel est le pourcentage de son apport ?Rappel sur le fonctionnement du dispositifPour comprendre le volet répartition des apports, rappelons (https://www.groupe-profina.com/espace-outre-mer/presentation/loi-girardin/) [...]

Les dernières publications "crédit"

crédit